La chirurgie du coude au tennis peut-elle vous aider ?

Ressentez-vous une douleur insupportable au niveau du coude chaque fois que vous le touchez ou le bougez ? Cela pourrait être dû à une affection appelée « tennis elbow » qui se développe en raison de petites déchirures survenant dans le tendon et dans les revêtements musculaires. Cette affection est plus fréquente chez les joueurs de tennis, mais d’autres peuvent également en être atteints. Bien que cette affection puisse généralement être traitée par un exercice approprié, des médicaments et/ou l’utilisation d’attelles qui soutiennent et renforcent le coude, la chirurgie du tennis elbow reste parfois le seul choix dans les cas de tennis elbow tenaces.

La guérison peut se faire naturellement

Dans la plupart des cas, le corps peut guérir par lui-même et il suffit de reposer les coudes en éliminant les activités aggravantes de la routine pendant un certain temps pour permettre cette guérison naturelle du corps. Toutefois, dans les cas plus graves de tennis elbow, la douleur persiste pendant plusieurs mois, ce qui nécessite une action corrective rapide.

A lire également : Comment améliorer (naturellement) la fertilité ?

Une opération du tennis elbow est alors conseillée pour obtenir un soulagement rapide de la douleur et de l’inconfort. Comme l’opération du tennis elbow, communément appelée chirurgie du coude est généralement une option de traitement de dernier recours, les médecins utilisent d’autres options de traitement avant de conseiller la chirurgie.

Les médicaments en vente libre et le glaçage de la zone touchée font partie des mesures les plus élémentaires utilisées pour combattre la douleur du coude. En raison des risques inhérents à une chirurgie invasive, les médecins ne recommandent une opération que si le patient présente un niveau de douleur qui perturbe sa vie quotidienne.

A voir aussi : Les lunettes bio : une nouvelle tendance

Ainsi, la chirurgie n’est pas envisagée tant que le patient n’a pas suivi un traitement conservateur pendant une période minimale de 6 mois. Des injections de cortisone sont également administrées pour soulager la douleur du coude. Si la douleur ne s’atténue pas malgré tous ces efforts, on envisage alors une intervention chirurgicale.

Types de chirurgie du tennis elbow

Si tous les critères de la chirurgie sont remplis, les médecins peuvent envisager l’une des deux formes de chirurgie invasive de l’épicondylite latérale pour traiter le tennis elbow. La première chirurgie invasive consiste à créer une incision de 3 à 4 cm dans le bras.

Pendant l’opération, les gaines des tendons sont coupées et l’incision est ensuite fermée. D’autre part, le deuxième type de chirurgie invasive est pratiqué pour ouvrir le bras et ensuite libérer le tendon de l’os à l’aide d’un bistouri. Comme les deux types de chirurgie invasive sont pratiqués en ambulatoire, le patient est autorisé à rentrer chez lui le jour même après l’opération, le bras opéré étant placé dans une écharpe.

Le bras peut également être enveloppé dans un plâtre selon l’ampleur de l’opération et l’évaluation du médecin. Il est important de maintenir le bras en position élevée pour réduire l’enflure.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons